Assemblée Générale Ordinaire du samedi 2 juillet 2022
Publié il y a 2 ans par Philippe HUMEAU
Bien que moins suivie qu'à l'accoutumé, l'Assemblée générale s'est déroulée samedi après-midi dans de bonnes conditions avec 60% des adhérents présents ou représentés.
Quelques questions diverses ont comme souvent entraîné des discussions passionnées, la courtoisie et le respect s'installant tout de même au milieu des débats..
En préambule, il a été demandé l'adoption de nouveaux statuts et d'un nouveau règlement intérieur.
Pourquoi ces modifications ?
- pour être en adéquation avec les statuts de clubs types fournis par la FFB en mars 2017,
- pour y référencer la nouvelle « Chambre des litiges » qui remplace l’ancienne « Commission des litiges »,
- pour simplifier le règlement intérieur qui présentait de nombreuses redondances avec les statuts.
Ces modifications ont été adoptées à l'unanimité par l'Assemblée Générale.
Le rapport moral de la Présidente insistait sur la bonne reprise ayant eu lieu depuis la "période Covid".
Le léger déficit dans les comptes est lié en grande partie à la baisse des effectifs et donc de l'affluence aux tournois, ainsi qu'aux différents travaux et aménagements effectués difficilement quantifiables en fin de saison dernière. Il est très compliqué depuis deux années d'établir un budget prévisionnel. Nous espérons tous revenir à un fonctionnement traditionnel sans avoir en permanence une épée de Damoclès sur nos têtes et sur celles du conseil d'administration.
Les inquiétudes subsistent: les adhérents ne sont pas tous revenus après deux années de galère et les joueurs jouent moins souvent au club.
En ce qui concerne les compétitions au niveau du comité, c'est un peu la Bérézina: 50% de baisse de la participation et 60% pour les Promotions.
Il est clair que l'enjeu de la prochaine saison pour le club va être de définir une politique claire de recrutement et de développement et d'essayer de l'appliquer avec les moyens humains dont nous disposons tout en continuant à satisfaire nos fidèles adhérents et ceux qui nous ont temporairement abandonnés.
La lecture du palmarès a prouvé que le club est toujours très compétitif puisque titres de champions du comité et bonnes performances en Ligue ont jalonné la saison. C'est plus difficile en finales nationales..
.
Les cinq adhérents suivants ont été élus membres de la nouvelle « Chambre des litiges »: Michel CARDE, Philippe DEFFRENE, Philippe ALBON, Georges RIEUX et Rirette ROGIER.
Le tournoi suivant l'AG a réuni 29 paires avec une lutte au couteau en Nord-Sud pour la première place et une écrasante victoire d'une paire en Est-Ouest (les résultats sont disponibles en pièce jointe).
La journée s'est poursuivie par un pot "Spritz" et quelques grillades partagées par une quarantaine de personnes.
La nouvelle saison a démarré le 1er juillet 2022. Nous espérons qu'elle apportera uniquement son lot de satisfaction.